Histoire de la mesnie
Il était une fois, trois familles unies par une même passion… qui avaient décidé de la vivre quelles que soient les conditions et de la partager avec les voyageurs de passage.
La maisonnée du bourreau
Thibault le père qui manie la hache, la corde, le fagot ou la tenaille, Margot la mère habile à la cuillère, au hachoir et au chaudron, Morgane la fille aînée avec son diabolo et Ambre la cadette avec ses échasses et son ruban.
La maisonnée du maitre d’armes
Childéric le père qui manie l’épée, la dague et l’arc et travaille le cuir, Perrette la mère est tisserande et bugandière, Thibault le jeune exerce ses talents de chasseur sur les filles du bourreau.
La maisonnée des archers
L’Ecarlate et la Bougonne forment un drôle de couple. Lui ne pense qu’à combattre, écrire des poèmes et la nuit venue, s’embrase de mille feux. Elle, telle Pénélope, attend patiemment qu’il finisse de s’amuser, pour le ramener à la maison et lui rappeler ses devoirs conjugaux.
Ils se sont rencontrés pour ne plus se quitter…si différents et pourtant complémentaires ils forment le cœur de notre Mesnie. Chez les hommes tandis que l’un écrit, l’autre combat et le dernier écartèle. Chez les femmes l’une cuisine, l’autre tricote et la dernière fait la lessive.